mercredi 26 octobre 2016

One-pot pasta façon fajitas

Je poursuis ma lancée dans les recettes de one-pot pasta :). J'avoue que maintenant que je dois me préparer à manger tous les midis, je suis bien contente de minimiser le temps passé à faire la vaisselle (mon point faible ^^). Façon "fajitas" car ceux que l'on prépare à la maison contiennent principalement des oignons, des poivrons, et plein d'épices :). Cette recette de pâte est bien relevée !

one pot pasta façon fajitas
 
Elle est adaptée de celle de Baker by Nature. J'ai divisé la quantité de fettucine par deux mais gardé la même quantité de légumes car je trouve qu'il n'y en a jamais assez. J'ai préféré remplacer la coriandre (que je n'aime pas crue) par du persil frais.

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 200 g de fettucine
  • 400 g de tomates concassées
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1 cuillère à café de sel
  • 400 ml d'eau
  • persil frais 
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche légère

Préparation :

Laver les poivrons, les épépiner et les couper en fines lamelles.
Éplucher et couper l'oignon en lamelles.
Éplucher les gousses d'ail, les dégermer et les écraser.

Dans une grosse gamelle, mélanger tous les pâtes, les légumes, les tomates concassées.
Ajouter l'eau puis le 1/2 cube de bouillon de légumes, le sel et les épices.

Mettre sur le feu et compter 10 à 12 minutes de cuisson une fois ébullition. Assurez-vous avant de débuter le décompte que vos pâtes sont entièrement recouvertes de sauce. Cuire à découvert et mélanger régulièrement pour que rien n'accroche au fond du récipient.
Une fois le temps écoulé, vérifier la cuisson des pâtes. vous ne devez plus avoir d'eau au fond du récipient, sinon prolonger queluqe peu la cuisson.
Ajouter la crème fraiche et le persil frais haché.

Servir bien chaud.

Un plat simple et bien relevé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire