mardi 11 octobre 2016

"Boulgourotto" aux poireaux

Salut les gourmand(e)s ! Aujourd'hui je partage avec vous une recette de mon amie Alison du blog Rappelles toi des mets. Cela doit faire deux ans à peu près que nous nous connaissons et c'est une fille formidaaaable que j'ai eu le bonheur de rencontrer deux fois :). Dernièrement nous avons partagé une soirée nouilles chinoises avec nos amoureux... Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce qu'elle propose sur son blog ; et même si je le parcours régulièrement, je teste rarement ses recettes (et quelle erreur !). Alors pour lui faire un petit clin d’œil, j'ai réalisé son "boulgourotto" de poireaux, recette synonyme de simplicité et plaisir.


Ingrédients pour deux personnes :
  • 100g de boulgour gros
  • 250g de blancs de poireaux 
  • 300g d’eau (à 350g)
  • 1 cube de bouillon (légumes pour moi)
  • 10 cl de crème liquide (facultatif) (3 cuillères à soupe)


Préparation :

Laver les blancs de poireaux (débarrassez-les du sable s’il y en a), les couper en deux dans le sens de la longueur puis les émincer en fines rondelles.

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir les poireaux à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient légèrement fondants (à peu près 5 minutes en remuant fréquemment pour qu’ils ne dorent pas trop).

Ajouter les 100g de boulgour, puis l’eau et enfin le cube de bouillon.

Laisser mijoter à couvert, sur feu moyen, environ 20 minutes. Vérifier que la quantité de liquide est suffisante et que la préparation n'accroche pas.

Goûter le mélange, rectifier l’assaisonnement. Si le boulgour est suffisamment cuit, enlever le couvercle jusqu’à évaporation de l’eau puis stopper la cuisson, sinon prolonger quelques minutes à couvert (si besoin, rajouter un peu d’eau).

Ajouter la crème et servir chaud.

Et voilà !

8 commentaires:

  1. Ton assiette n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien changer un peu de la viande et j'adore le boulgour, cette recette est pour moi !

    ma page : florianecuisine.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. <3 <3 <3 Ohhhh merci ma Gabie!
    Nous aussi on vous trouve formidables!
    Vite j'enregistre pour te mettre bientôt à l'honneur :)

    RépondreSupprimer
  4. chouette ce risotto de boulgour !

    RépondreSupprimer