lundi 3 octobre 2016

Nouilles chinoises aux légumes et lait de coco

Maintenant que je n'ai plus la chance de manger au self le midi, j'essaie de trouver des plats faciles à préparer et variés pour ne pas me lasser ;). Habituellement, c'est mon chéri qui prépare les plats de nouilles chinoises à la maison, et j'adore ça. C'est lui aussi le roi de l'utilisation du lait de coco. Mais il n'est pas là le midi alors il faut bien que je fasse à manger sans lui ;). Du coup, j'ai préparé mes premières nouilles chinoises ! Et cette version légumes et lait de coco de Amande Basilic a fait une heureuse :). J'ai adapté sa version pour deux.

nouilles chinoises aux légumes et lait de coco

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 100 g de nouilles chinoises
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1/2 poivron rouge
  • 3 gros champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de graines de sésame
  • 1 cuillère à café de curry
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • 20 cl de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

nouilles chinoises aux légumes et lait de coco

Préparation :

Laver les légumes et éplucher la carotte, l'oignon et l'ail.
Ciseler l'ail et l'oignon.
Couper les carottes, le poivron débarrassé de ses graines et la courgette en julienne et les champignons en lamelles.

Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis jeter les graines de sésame. Les laisser dorer tout en remuant.
Ajouter alors l’oignon émincé et l’ail, faire blondir et intégrer tous les légumes, le curry, le curcuma et une cuillère d’huile d’olive.
Remuer la préparation et laisser cuire un petit quart d’heure. Les légumes doivent être cuits mais encore un peu croquants. Ajouter le lait de coco. Ajuster l'assaisonnement avec sel et poivre.

Cuire les nouilles chinoises 5 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée, puis les égoutter et les passer sous l’eau froide. Réserver dans la passoire.

Intégrer les nouilles chinoises aux légumes, bien mélanger et chauffer environ 5 minutes à feu moyen tout en remuant.

Servir aussitôt et se…régaler.

3 commentaires:

  1. Ces nouilles chinoises ne peuvent que me plaire...

    RépondreSupprimer
  2. est ce que je peux venir manger chez toi??

    RépondreSupprimer
  3. Justement, j'en ai mangé hier soir venues toit droit de mon congélateur ! je testerai cette version maison

    RépondreSupprimer