mercredi 4 juin 2014

Salade estivale haricots rouges, avocat, maïs et tomates

Aujourd'hui, il fait un peu gris chez nous. Mais hier, nous avons eu un grand soleil alors nous avons à nouveau pique-niqué le midi. C'est donc une nouvelle salade que je vous propose aujourd'hui !!
Celle-ci nous l'avons adorée !!!! Très colorée, très parfumée, fraîche, avec du croquant et du fondant.... un régal !!!!


Cette recette je l'ai vu chez Ma cuisine plaisir (ici) mais on la trouve sur de nombreux blogs.
Je vous donne ma version.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 400 g de haricots rouges cuits (en boîte)
  • 2 avocats bien mûrs
  • 12 tomates cerises
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 petite boîte de maïs (sans sucres ajoutés)
  • 1 citron vert
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre


Préparation :


Rincer les haricots rouges à l'eau froide et les égoutter.
Laver les tomates cerises et les couper en quatre.
Eplucher et découper les avocats en petits cubes.
Eplucher et émincer le demi oignon finement.

Dans un saladier, mélanger les haricots rouges, le maïs, les tomates cerises, les dés d'avocat et l'oignon.

Presser le citron vert. Ajouter le jus du citron vert ainsi que l'huile d'olive à la salade. Assaisonner avec sel et poivre. Mélanger.

Déguster bien froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire