jeudi 19 juin 2014

Salade de pois chiches estivale

 Après les lentilles et les haricots rouges, ce sont les pois chiches qui se retrouvent aujourd'hui dans ma cuisine pour une belle recette de salade fraiche et gourmande.
C'est vrai que des pois chiche, je n'en mange pas souvent (pour moi c'est synonyme de couscous ^^). En tout cas, que l'on utilise des lentilles, des haricots rouges ou des pois chiche, ce que je retiens de ces salades, c'est le mariage de textures, de couleurs et de goûts qui les rendent si bonnes !
Cette recette provient du blog La cuisine de Justine (ici).


Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
  • des pois chiches secs (150-200g) (1 grosse boîte de pois chiches tout prêts pour moi)
  • 4 tomates
  • 1 concombre
  • 1 oignon rouge
  • une barquette de feta
  • un petit bouquet de menthe
Préparation :

Faire tremper les pois chiches pendant 12h puis les faire cuire 1 heure dans l'eau bouillante. Les égoutter, les faire refroidir puis e retirer la fine peau blanche qui les entoure.
Si comme moi vous utilisez des pois chiches tout prêts, vous n'avez qu'à ouvrir la boîte ^^ -> cte feignasse !

Laver les tomates et les couper en tout petits cubes. 
Faire de même avec le concombre sans l'éplucher. 
Couper la feta en petits cubes. 
Eplucher et détailler l'oignon rouge en très fines lamelles. 
Laver la menthe et la hacher très finement. 
Mélanger tous ces ingrédients dans un grand saladier et assaisonner avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre. 

Déguster frais en entrée.

9 commentaires:

  1. Cette salade a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ça! d'ailleurs j'aime toutes les salades faites avec haricots secs, lentilles, fèves...et celle ci me plait bien.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette , tes photos sont magnifiques :) !!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore et ça change des salades vertes ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! J'en referais bien !!! A bientôt !

      Supprimer
  5. j'adore les pois chiches et ta salade me plait beaucoup...

    RépondreSupprimer