lundi 2 juin 2014

Salade de lentilles


Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end (de 4 jours peut-être?). Moi c'était week-end de repos après 3 jours d'examens, un grand soulagement ! Maintenant on attend les résultats...
En attendant, en dehors des jours de stage, je suis à la maison, alors je n'ai plus aucune excuse pour ne pas préparer de bons petits plats à mon chéri qui m'a supportée toute l'année (avec le stress).
Ce midi, nous avons donc "pique-niqué" ensemble au parc situé à coté de son travail, et pour l'occasion, j'ai préparé une salade de lentilles (recette que j'avais mise exprès de côté mi mai).


Première fois que je cuisine des lentilles sèches (oui madame mange toujours des lentilles en boîtes ^^). Et bien ce n'est pas compliqué. Ba oui j'imaginais toute une galère... Enfin voilà, une très bonne recette de salade de lentilles trouvée chez Cuillère en bois, à refaire sans hésitation !


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 300 g de lentilles
  • 100 g de salakis nature
  • 1 petit concombre
  • 12 tomates cerises
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon nouveau
  • 1 oignon rouge
  • 1 bouquet de persil
  • olives noires
  • 1 jus de citron
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

Plonger les lentilles dans un grand volume d’eau salée, porter à ébullition et laisser cuire 20 minutes pour obtenir des lentilles al-dente.
Les égoutter et les laisser refroidir.

Eplucher l’oignon rouge et le concombre puis les couper en petits dés.
Couper les tomates cerises en deux.
Tailler le poivron vert en fines lanières.
Couper la tige verte de l’oignon nouveau en fines rondelles.

Mélanger les lentilles refoidies avec tous les légumes, puis ajouter le fromage Salakis détaillé en petits cubes.
Parsemer d’olives noires, ajouter le jus de citron, deux cuillères à soupe d'huile d'olive et le persil haché.
Saler, poivrer et servir.

6 commentaires:

  1. Je suis heureuse que tu arrives à être soulagée après le concours, moi je suis plutôt HANTEE lol
    Profite bien de cette nouvelle vie sans révisions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaie de faire l'autruche et de ne pas y penser ;). Puis avec le stage, ça m'occupera l'esprit. Et toi tu pars quand ?

      Supprimer
    2. Moi je pars le 9 juillet, je suis en train d'apprendre laborieusement à baragouiner quelques mots d'espagnol (je pensais ça beaucoup plus facile, quelle prétentieuse ;) )

      Supprimer
    3. Courage pour l'espagnol !

      Supprimer
  2. Tout à fait le style de salades qui me fait craquer ! Super gourmande avec plein de parfums et de textures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Oui c'est super sympa le mélange de textures !

      Supprimer