vendredi 6 janvier 2017

Velouté champignons - châtaignes

J'adore le velouté de champignon ! Et les châtaignes, je ne vous en parle même pas ! Alors je me suis dit que si je rassemblais ces deux ingrédients dans un velouté, ça ferait sûrement quelque chose de gourmand. Je ne me suis pas trompée. Ce velouté est plein de saveurs : je le referai prochainement sans aucune hésitation :).


Ingrédients pour 3/4 personnes :
  • 250 g de champignons de Paris
  • 250 g de châtaignes cuites
  • 1 oignon
  • 30 cl d'eau
  • 10 cl de lait
  • sel et poivre 
  • 1 c. à soupe de mascarpone

Préparation :

Laver et couper les pieds des champignons.
Éplucher l'oignon et le couper en 4.

Dans une casserole, mettre les champignons de Paris, les châtaignes et l'oignon.
Verser l'eau et le lait et saler légèrement avec du gros sel.
Cuire à feu doux pendant 20 minutes.
Vérifier la cuisson de l'oignon et des champignons à l'aide d'un couteau (il doit s'enfoncer sans difficulté).

Mixer les légumes.
Incorporer le mascarpone et mixer à nouveau.
Ajuster l’assaisonnement avec sel et poivre.
Servir bien chaud.

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci La Nonna !!! Si je pouvais t'en envoyer, ca serait avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Olala ça à l'air délicieux ! Merci pour cette recette !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super idée que je garde sous le coude !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ces ingrédients et je viens d'acheter un mixer plongeant justement pour faire des soupes, merci pour ta recette que je vais tenter ! Petite question bête, tu coupes tout de même les champignons et l'oignon pour la cuisson non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Desolee pour la reponse tardive : je coupe l'oignon en 4 ou 8 et les champignons en 2 selon leur taille :)

      Supprimer
  5. J'ai testé c'est une très bonne recette merci

    RépondreSupprimer