lundi 16 janvier 2017

Galette des rois à la crème de marron

Cette année, je n'ai pas trouvé la fève... mais j'ai eu le plaisir de préparer 3 galettes maison (dont 2 vraiment réussies), de faire pour la première fois une pâte feuilletée (même si c'était la version facile), et surtout de sortir des sentiers battus et de la classique frangipane.
Je partage donc aujourd'hui ma deuxième version de galette bien appréciée par tous les testeurs : une crème d'amande aux marrons.

galette des rois à la crème de marron

Ingrédients :
  • 2 disques de pâte feuilletée
  • 80 g de beurre
  • 30 g de sucre
  • 80 g de poudre d'amande
  • 40 g de poudre de noisette
  • 1 œuf
  • 150 g de crème de marron nature
  • 1 c. à soupe de rhum
galette des rois à la crème de marron

Préparation :
 
Dans un bol, mélanger ensemble le beurre mou (non fondu) avec le sucre. Incorporer la poudre d'amande et la poudre de noisette.
Ajouter l'oeuf et mélanger.
Incorporer le rhum et la crème de marron.
Et voilà ! La crème est finie !
 
Étaler la pâte feuilletée et découper 2 disques.
Étaler la crème d'amande aux marrons sur le premier disque en laissant 2 cm de bordure.
Déposer la fève sur le bord.
Placer la deuxième pâte feuilleté par dessus.
Dorer avec le jaune d’œuf (dilué avec un peu de lait et de sucre).
 
Réaliser le motif souhaité à l'aide d'un couteau.
Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C.

4 commentaires:

  1. c'est une très très bonne idée de la faire à la crème de marron !!! je n'aurais pas du tomber sur ta recette ! je m'étais promis de m'arrêter à 3 galettes cette année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi!
      Moi je m'étais dit que je n'en ferais qu'une. ;)

      Supprimer