jeudi 13 septembre 2012

Gâteau au yaourt très moelleux à l'ananas et à la noix de coco


Quand j'ai vu les photos sur le blog Entre l'Orient et l'Occident (ici), j'ai craqué.
Cette recette est très simple avec pour résultat un gâteau vraiment moelleux, avec des morceaux d'ananas fondants et une petite note de noix de coco :) un air de vacances !


Ingrédients:
  • 1 pot de yaourt nature

  • 4 œufs
  • 1 pot de sucre 
  • 1 pot  de noix de coco râpée

  • 2 pots de farine

  • 100 g de beurre fondu

  • 1 paquet de levure

  • 1 boite d'ananas au sirop 

  • 1 c à soupe de sucre glace
  • Caramel liquide (non mis)

Préparation :

Battre les oeufs et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajouter la noix de coco, puis le beurre fondu et  mélanger.
Incorporer la levure à la farine et ajouter au mélange.
En dernier ajouter le yaourt nature et mélanger délicatement.

Verser le mélange dans un moule beurré et fariné.
Ajouter rapidement les fruits préalablement égouttés.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pour 50 à 60 minutes.
Dès que c'est cuit, attendre qu'il soit refroidi avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace (et napper avec le caramel liquide).

12 commentaires:

  1. un moelleux exotique ça me plait! recette notée!:-)
    Passe une bonne journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. miam miam, je rêve d'une part, il doit être exquis

    RépondreSupprimer
  3. Ananas/coco une association gourmande qui me plaît beaucoup. Ton gâteau est moelleux et aérien...qu'est ce que ca doit être bon ! :)

    RépondreSupprimer
  4. combien de temps de cuisson pour ce gateau sil te plait? (je vais le faire ce week) merci!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois entre 50 et 60 minutes. J'ai complètement oublié de le noter... vraiment désolée :) Bon week-end :)

      Supprimer
  5. Merci pour ce succulent partage... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Indémodable le gâteau au yaourt et on peut l'accommoder à tout les fruits, fruits secs, épices que l'on aime!!! Ananas-coco ça doit être super bon! Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  7. hummm tu me donne envie de le faire demain pour le gouter de mes ptits choux!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Afin d avoir de precision sur le poids pouvez m aider svp, un pot correspond a combien de gramme ou quel pout vous utliserez pour la mesure.
    Merci bien de votre reponse

    RépondreSupprimer
  9. C'est très simple en réalité : j'utilise un pot de yaourt que je vide, lave, et qui me sert de mesure pour tous les autres ingrédients. Ici c'est un yaourt de 125g qui sert de référence.

    RépondreSupprimer