vendredi 17 octobre 2014

Velouté de brocoli (carottes jaunes et patate douce)

J'ai de la chance, j'aime quasi tous les légumes... même les choux de Bruxelles et les épinards ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et encore moins des enfants. Ce velouté de brocoli est doux et gourmand ce qui permet de faire manger du brocoli sans voir des grimaces autour de la table !


Ingrédients :
  • 1 brocoli
  • 1 patate douce
  • 3 belles carottes jaunes
  • 1 cube de bouillon de légume
  • 2 à 3 cuillère à soupe de mascarpone
  • sel et poivre
Préparation :

Laver et éplucher les carottes et la patate douce. Les détailler en cubes grossiers.
Laver le brocoli et couper les bouquets de brocoli.

Dans 1,5 litre d'eau bouillante, faire cuire les légumes avec un cube de bouillon de légumes pendant 20 à 25 minutes.
Une fois les légumes cuits, récupérer le jus de cuisson puis égoutter les légumes.

Mixer les légumes avec environ 200 ml de bouillon de cuisson.
Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de mascarpone. Ajuster l’assaisonnement avec sel et poivre.

Déguster !

8 commentaires:

  1. et puis la présentation est tellement jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, je suis pas sûre que mon chéri ne chercherai le subterfuge (à cause de la couleur suspecte ^^), mais pour moi c'est parfait.
    J'ai vu dans la liste de tes blogs que tu es en train d'organiser ton mariage. Le mien aussi est prévu pour le printemps prochain :-)
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Le velouté de brocolis est un des préférés de mes 3 filles. Il faudra que je leur fasse ta recette qui me semble bien gourmande.

    RépondreSupprimer