lundi 24 mars 2014

Rochers à la noix de coco de Martha Stewart

Je vous avais déjà parlé de ce merveilleux livre de Martha Stewart Biscuits, sablés, cookies ... riche en gourmandise!


Je vous en reparle aujourd'hui avec cette recette de rochers à la noix de coco que j'ai réalisé pour offrir à Noël (oui j'ai du retard pour la publication ^^).
C'est tout simple à faire et c'est trop bon :) !

Ingrédients (une quinzaine de rochers) :

  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de noix de coco râpée
  • 2 gros blancs d'oeufs
  • 1 c à café d'extrait naturel de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la noix de coco, les blancs d'oeuf, l'extrait de vanille et le sel avec vos mains pour obtenir une pâte bien homogène.
Tremper les mains dans de l'eau froide, prélever une 1/2 c. à soupe de pâte et former une pyramide.
Procéder ainsi avec le reste de pâte.
Disposer ensuite les rochers sur la plaque à pâtisserie, en les espaçant de 3 cm.

Faire cuire pendant 16 à 17 minutes, jusqu'à ce que les rochers soient dorés. 
Les laisser refroidir sur une grille. Ils se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

20 commentaires:

  1. si c'est Martha .. je craque !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te pique volontiers l'un de ces beaux rochers!!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi fort MArtha!! avec elle on gagne à chaque fois et là ces p'tits rochers .....hummm, un p'tit régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours un plaisir de goûter ces recettes !

      Supprimer
  4. Un classique qui plait à tous les coups :) J'aime beaucoup ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  5. ils sont vraiment beaux ces rochers!!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh la belle gourmandise, à la maison on m'en réclame sans arrêt, tu me donnes vraiment envie d'en refaire ..;hum, Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine ! Oui c'est gourmand ! Quelle chance que tout le monde aime chez toi !

      Supprimer
  7. Ils sont vraiment très beaux ces petits rochers, on a qu'une envie, c'est de croquer dedans!
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer