jeudi 20 mars 2014

Muffins moelleux à l'arôme d'amande amère

En ce moment, j'ai envie de muffins ! J'adore ça ! c'est très rapide à faire, c'est trop mignon quand la pâte monte dans le four, c'est croustillant et moelleux, on peut en faire à tous les parfums...


Cette fois-ci j'ai testé des muffins à l'arôme d'amande amère... c'est franchement trop bon: ils sont super moelleux et ont un petit goût de madeleine... j'adore !

Ingrédients pour 6 muffins :

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 gros oeuf
  • 150 g de fromage blanc
  • 2 c à soupe d'huile de tournesol
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c à soupe de lait
  • 1 c à café d'arôme d'amande amère


Préparation :

Mélanger dans un bol tous les ingrédients secs : farine, sucre, levure chimique.
Mélanger ensemble les ingrédients liquides : oeuf, huile, lait, arômes d'amande amère, fromage blanc.
Incorporer alors les ingrédients liquides aux ingrédients secs.
On obtient une préparation épaisse. Verser cette préparation dans les moules à muffins.
Enfourner à 210 °C pour 15 minutes environ.

Et voilà !

14 commentaires:

  1. Très sympa, j'aime beaucoup l'amande amer. Ils ont l'air super moelleux !

    RépondreSupprimer
  2. hummm un régal ces muffins!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sotis !! bisous ! Bon week-end en avance !

      Supprimer
  3. j'apprécie beaucoup ce genre de petits gâteaux! c'est simple mais délicieux! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A bientôt ! Bon week-end (malgré le mauvais temps)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. ^^Tout à fait ! A bientôt Bree ! Bon week-end !

      Supprimer