lundi 3 mars 2014

Muffins moelleux aux gros chunks de chocolat (et au lait de coco)

Il me restait du lait de coco d'une recette que je publierai bientôt... et j'ai donc voulu l'utiliser dans une recette sucrée et c'est sur des muffins que j'ai jeté mon dévolu... et  voilà !


Gourmandise oblige, je n'ai pu éviter les gros chunks de chocolat dans ces muffins à la fois croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Le lait de coco ne donne pas de goût de noix de coco mais apporte un moelleux du tonnerre !

Ingrédients pour 6 - 8 muffins :

  • 200 g de farine
  • 70 g de sucre roux
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 gros oeuf
  • 2 c. à soupe d'huile de tournesol
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 75 g de chocolat noir

Préparation :

Mélanger dans un bol tous les ingrédients secs: farine, levure, sucre roux.
Dans un second récipient, fouetter l'oeuf avec le lait de coco et l'huile.
Mélanger rapidement les ingrédients secs et liquides sans trop remuer.

Couper le chocolat en pépites et les ajouter à la préparation.

Verser la préparation dans des moules à muffins.
Enfourner à four chaud à 200°C pour 15 minutes.

Dévorer sans modération !

19 commentaires:

  1. c'est l'heure de ma pose thé alors je t'en prends un

    RépondreSupprimer
  2. je pensais que le lait de coco donnait du goût, ils sont très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ba moi je le retrouve pas le goût de noix de coco. Mais j'ai peut-être pas de palais >< !

      Supprimer
  3. Bien moelleux j'aime beaucoup tes beaux muffins

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle bonne idée de mettre du lait de coco dans les muffins, je suis justement à la recherche d'alternatives au lait de vache ! Merci ! Et je confirme, j'ai fait des gaufres au lait de coco et le goût est très discret.

    RépondreSupprimer
  5. Olalala mais quelle recette, c'est totalement indécent de me mettre ca sous le nez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ah il faut bien céder à la tentation ! A tout vite et bonne semaine !

      Supprimer
  6. ils m'inspiiiiiiiirent !!!!!!!!!!!
    laurence

    RépondreSupprimer