dimanche 16 mars 2014

Carrés de polenta et jambon cru pour l'apéro !

Au self où je mangeais à mon stage précédent, ils servaient une polenta excellente le midi, et j'aimerais trouver une recette approchante pour faire goûter à mon amoureux. Je sais uniquement qu'ils mettent du parmesan dedans. 
En cherchant je suis tombée sur cette recette de polenta au prmesan chez Ô délices : on a bien aimé, un apéritif original! même si c'est pas exactement ce que je cherchais ^^ mais je vais continuer mes recherches. 


Ingrédients pour une quinzaine de carrés :
  • 30 cl de lait
  • 100 g de polenta
  • 70 g de parmesan (60 pour nous)
  • sel, poivre
  • quelques tranches de jambon cru


Préparation :

Porter le lait à ébullition. 
Ajouter la polenta et le parmesan. 
Saler légèrement et poivrer. 
Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que la polenta soit cuite. (Voir indication sur le paquet pour le temps de cuisson)

Etaler la préparation dans un plat huilé, sur 2 cm d'épaisseur et laissez refroidir au moins 1h au réfrigérateur.

Découper la polenta en carrés.
Ajouter une lanière de jambon cru à l'aide d'un pic en bois : réchauffer les petits carrés de polenta avant de mettre le jambon cru dessus et servir aussitôt.

6 commentaires:

  1. une bonne idée pour un apéro à l'italienne !

    RépondreSupprimer
  2. Super la présentation ! Un régal !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Bree ! A bientôt ! Bon week-end (un peu en avance)

      Supprimer
  4. Moi qui adore la polenta, ta version apéritif, me plait beaucoup !! Merci pour le partage, bonne journée.

    RépondreSupprimer