lundi 6 février 2017

"Soupe" de lentilles vertes à la coco et aux épices

Bonjour les gourmand(e)s ! Je commence la semaine avec une recette que je ne sais pas vraiment nommer. J'ai vu plusieurs fois les photos de cette "soupe" de lentilles sur mon mur Pinterest : de la cold comfort food. Je pensais obtenir une soupe mais c'est plus un plat de lentilles avec une belle sauce coco/curry. Enfin je ne sais pas trop décrire le résultat, mais nous avons adoré ce mélange lentilles/coco/curry et les épinards frais qui agrémentent merveilleusement la soupe. La recette provient du blog The Traveler's Lunchbox. J'ai augmenté la quantité de lait de coco car je trouvais la soupe trop épaisse.


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 275 g de lentilles vertes
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d'ail
  • 400 ml de lait de coco (au lieu de 200ml dans la recette initiale)
  • 200 g d'épinards frais
  • 1 c à café de curry
  • 1 pointe de muscade
  • sel et poivre
  • 2 cubes de bouillon de volaille / 1 litre d'eau

Préparation :

Faire cuire les lentilles rincées dans le bouillon de volaille pendant 20 minutes.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon jaune émincé dans un peu d'huile d'olive. Laisser cuire 15 minutes.
Ajouter l'ail émincé et les épices.
Terminer par les lentilles.
Incorporer le lait de coco et les épinards (lavés et préparés - retirer les tiges un peu grosses) et laisser cuire encore 10 minutes.
Servir bien chaud.

4 commentaires: