mercredi 1 février 2017

Pancakes au sarrasin

Cela faisait une éternité que je n'avais pas mangé de pancakes ! Et heureusement que je n'en fait pas souvent car je pourrais en manger sans faim :). Mmmmmhhhhh. Première fois que je teste avec de la farine de sarrasin et je suis franchement convaincue ! J'adore le mariage avec le sirop d'érable :).

 
J'ai choisi de tester la recette de Bistrot de Jenna. Une réussite. J'ai pu réaliser 5 pancakes, bonne quantité pour 2 gourmands.

Ingrédients pour 5 pancakes :
  • 70 g de farine de sarrasin
  • 40 g de farine blanche
  • 2 c. à soupe de sucre roux
  • 100 ml de lait
  • 4 grosse cuillères à soupe de mascarpone
  • 1 œuf
  • 1 c.à café de levure chimique

Préparation :

Dans un bol, mélanger le lait avec le mascarpone et l’œuf.
Dans un saladier verser la farine, sucre et levure.
Ajouter progressivement les ingrédients liquides à la farine. Bien mélanger jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à pancakes (un peu plus épais qu'une pâte à crêpe).

Huiler une poêle à pancakes et y verser une petite louche de pâte.
Laisser cuire les pancakes quelques minutes de chaque côté.

Déguster avec du sirop d'érable (pour faire authentique), de la confiture (pour faire plus français), du miel ou autre gourmandise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire