mardi 21 février 2017

Pesto rosso {apéritif ensoleillé}

Aujourd'hui, c'est apéro !

Avant de vous parler de la recette du jour, je vous parle de la chance que j'ai de tester actuellement un produit de la marque Keimling : le Vitamix. Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose en blender et mixeur... Par contre, ça fait longtemps qu'on hésite à en acheter un avec Chéri. Le problème, c'est surtout le manque de place dans la cuisine ! Entre le grille-pain, le micro-onde, le robot pétrisseur et la yaourtière (acquisition récente)... il ne reste plus beaucoup de centimètres carrés pour un nouvel appareil.
En décembre, la marque Keimling m'a donc proposé de tester le Vitamix pour quelques mois et je l'ai reçu il y a 10 jours à la maison. Notre première réaction a été "pouf c'est lourd". Puis nous avons commencé à déballer tout le matériel et nous sommes rapidement rendu compte de la qualité de ce produit. Le socle-moteur est effectivement lourd mais le récipient de mixage est léger et très maniable avec un couvercle qui se fixe facilement et qui est bien étanche. Le volume du récipient est de 2 litres. Pour le moment, je trouve que l'utilisation est très intuitive : peu de boutons et un livret de recettes pour savoir comment s'en servir au mieux.

pesto rosso

Maintenant, place à la recette ! J'ai testé le pesto rosso maison, et franchement... trooop booon ! Pourquoi l'acheter tout prêt alors que c'est si facile à réaliser? Je pense que la plupart des amis qui l'ont goûté l'ont apprécié ! En tout cas, il n'en restait pas une miette ! Chéri m'a même dit qu'il préférait cette version à celle achetée chez l'Italien de notre quartier. La recette provient de chez Goulucieusement.

Ingrédients pour un pot de 250g :
  • 120 g de tomates séchées
  • 1 c. à café d’Ail semoule (1 gousse d'ail pour moi)
  • 4 c. à café de Basilic (frais ou surgelé)
  • 50 g de Pignons de Pin
  • 40 g de Parmesan fraîchement râpé
  • 50 ml d’huile des tomates séchées
Préparation :

Mettre tous les ingrédients sauf l’huile dans un mixeur et mixer pendant quelques minutes.
Rajouter l’huile en 2 fois et mixer à nouveau.
Verser dans un bocal et pour une meilleure conservation, rajouter un peu d’huile d’olive sur le dessus (vous pouvez le conserver une dizaine de jours).

Alors, c'est simple non ?

5 commentaires: