vendredi 3 février 2017

Potage poires et poireaux

Poires et poireaux ? Étrange mélange me direz-vous. J'avoue que j'étais assez perplexe quand j'ai vu la recette mais la photo me tentait beaucoup. Alors je me suis dit "pourquoi pas", j'ai réussi à convaincre Chéri, et je me suis lancée dans le recette.


Et bien figurez vous que ce mélange est très bon, on peut dire que c'est une association réussie.
La recette provient du blog Une Fourchette Une Cuillère.

Ingrédients :
  • 3 blancs de poireaux
  • 2 poires
  • 1 pomme de terre
  • 1 c à soupe de curry
  • 4 tasses de bouillon de poule (800ml)
  • 1 tasse de crème (200ml)
  • huile d'olive

Préparation :

Dans une casserole, faire revenir les blanc de poireaux lavés et ciselés dans l'huile d'olive.
Eplucher les poires et la pomme de terre et les couper en gros dés.
Les incorporer aux poireaux.
Ajouter le curry puis le bouillon de poule.
Laisser cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson de la pomme de terre.

Retirer un peu de bouillon avant de mixer les légumes afin d'adapter un mieux la consistance de velouté à ce que vous aimez. Incorporer la crème. Mixer à nouveau.
Ajuster l'assaisonnement avec sel et poivre si besoin et ajuster la consistance avec le bouillon de poule.

Servir bien chaud.

3 commentaires: