jeudi 16 février 2017

Gratin de pâtes {boeuf, poivron}

Je poursuis ma proposition de recettes de pâtes pour essayer de varier les repas en faisant des plats complets et savoureux. Du coup, je flâne sur Pinterest et mets de côté les photos appétissantes que je trouves. Après la version poireaux/lardons du début de semaine, j'ai testé ce gratin aux parfums d'été avec sa touche de basilic :) du site Cuisine Actuelle. Je sais que le poivron n'est pas du tout de saison, mais j'ai craqué.

gratin de pâte

Ingrédients pour 4/6 personnes :
  • 320 g de penne
  • 250 g de bœuf haché
  • 1 boite de pulpe de tomates
  • 1 petite boite de haricots rouges
  • 1 poivron rouge
  • 80 g de fromage râpé (un peu moins pour moi)
  • 1 filet d’huile d’olive
  • basilic
  • piment de Cayenne

gratin de pâte


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper le poivron en dés. Dans une sauteuse, le faire dorer dans l’huile d’olive pendant 7 à 8 minutes. Ajouter le bœuf pour 2 minutes, puis saler et poivrer.
Verser la pulpe de tomate et les haricots égouttés.
Parsemer de basilic ciselé et réserver.

Dans un grand volume d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et les mélanger à la préparation.

Verser le tout dans un plat à gratin et saupoudrer de fromage râpé.
Enfourner pour 10 minutes et déguster bien chaud.

2 commentaires: