mercredi 22 mars 2017

Feuilletés au crabe et aux épices

J'aime beaucoup testé des recettes visuelles. Par exemple j'avais adoré ces tartelettes aux poires simplissimes mais très élégantes :). Du coup, les photos de ces petits crabes sur le blog de Tatie Maryse m'ont tout de suite tentée ! Et le résultat est plus que satisfaisant : un vrai voyage pour les papilles :) ! J'adore les saveurs qui se dégagent de cette farce et le mariage avec la pâte feuilletée. J'ai apporté quelques modifications à la recette initiale car je n'avais pas tous les ingrédients à ma disposition.

feuilletés au crabe


Ingrédients pour 3 beaux crabes :
  • 130 g de chair de crabe
  • 1 oignon frais (tige comprise)
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de crème fraîche
  • 50 ml de vin blanc
  • 1/2 c à café de curry en poudre
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 pincé de cumin
  • 1/2 c à café de paprika
  • 1 pointe de couteau de piment fort en poudre
  • quelques feuilles de persil
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 œuf pour la dorure
  • sel et poivre

feuilletés au crabe


Préparation :

Ciseler finement l'oignon (corps et tige) et l'ail dégermé.
Faire revenir l'oignon quelques minutes dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Incorporer ensuite la chair de crabe émiettée puis ajouter l'ail et les épices.
Verser le vin blanc, bien mélanger, puis incorporer la crème fraîche.
Laisser cuire 6 minutes environ puis ajouter le persil et laisser reposer.

feuilletés au crabe

Mettre le four à préchauffer à 180°C.
Pendant ce temps, préparer les crabes : dérouler la pâte feuilletée et découper 6 disques d'environ 10 cm de diamètre. Avec le reste de pâte, former les pinces et les pâtes du crabe. Les poser sur un premier disque de pâte, ajouter la farce au centre du disque puis refermer le corps du crabe avec un second disque de pâte. Bien souder les bords. Le crabe est formé.
Faire de même pour les 4 autres disques.


Badigeonner d'oeuf puis réaliser 3 petites ouvertures à l'aide d'une pointe de couteau pour éviter que la pâte feuilletée ne gonfle trop à la cuisson.

Enfourner les feuilletés pour une quinzaine de minutes.

Servir chaud avec une petite salade.

feuilletés au crabe

6 commentaires: