mercredi 9 janvier 2013

Focaccia bacon & comté

Cette recette je l'avais imprimé depuis un bon bout de temps. Et depuis aussi longtemps on salivait dessus. Alors un soir, mon chéri a décidé de se lancer et nous a concocté de belles focaccia. La pâte était excellente et la garniture les parfumaient délicieusement.

focaccia pizza bacon fromage


Ingrédients pour 3 focaccia moyennes :
  • 250 g de farine
  • 10 g de levure de boulanger
  • 15 cl d'eau tiède
  • 4 cl d'huile d'olive
  • une douzaine d'olives noires
  • 1/2 càc de sel fin
  • 4 tranches de bacon
  • Comté
  • Herbes de Provence
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'huile d'olive et l'eau tiède. Ajouter ensuite le sel fin et pétrir au robot ou à la main jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol et qu'elle soit bien élastique et souple. Couvrir le bol d'un torchon et laisser lever 45 minutes jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Enfoncer le poing dans la pâte pour la rabattre; ajouter les herbes de Provence et les olives noires découpées en morceaux. Diviser la pâte suivant le nombre de focaccia que vous voulez. Etaler la pâte avec les mains sur un papier sulfurisé, couvrir à nouveau d'un torchon et laisser lever 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C. Parsemer de bacon coupé finement et de cubes de Comté. Enfourner pour 20 à 25 minutes.

Déguster sans modération (enfin un peu quand même).

focaccia pizza bacon fromage


12 commentaires:

  1. humm delicieux pain garni d'Italie ! Je te souhaite une douce journée de mercredi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. une focaccia très appétissante !

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air vraiment très bon !!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Humm ta recette me plaît beaucoup, hop dans les favoris. J'adore manger ce genre de chose le soir :D Merci Bisous

    RépondreSupprimer
  5. hummm avec ce fromage fondu, je craque!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. De belles couleurs gourmandes et avec du Comté ce ne peut qu'être délicieux !

    RépondreSupprimer
  7. Elle ne tiendra pas plus de 10 minutes chez moi lol, elle a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  8. Très appétissante avec que des bons ingrédients !!! Le Comté ayant du gout, ce doit être encore meilleur !!

    Je t'ai tagué dans mon dernier post :
    http://cookingfeelili.blogspot.fr/2013/01/ma-1ere-nomination-au-versatile-blogger.html

    Bonne continuation et bravo, tes recettes sont gourmandes comme j'aime !!

    RépondreSupprimer
  9. Une belle recette qui me fait saliver devant mon écran !!

    RépondreSupprimer