dimanche 27 janvier 2013

Cake de carottes au jambon

Et voilà déjà une nouvelle édition de la ronde Interblog qui se termine. J'ai encore eu la chance d'être tirée au sort et c'est sur le blog de Lou "Tentations sucrées mais pas que..." que je suis allée piocher cette belle et originale recette de cake aux carottes (ici). Résultat : un cake bien parfumé et équilibré en saveurs. Parfait pour un apéritif ou en repas du soir avec une salade.
C'est le blog Un Flo de bonnes choses qui est venu réaliser une recette de mon blog.

cake aux carottes et au jambon

Ingrédients :
  • 180 g de farine
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • 10 cl d'huile
  • 100 g de gruyère râpé
  • 100 g d'allumettes de jambon
  • 2 carottes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c. à soupe de ciboulette ciselée
Allumer le four à 180°C.

Râper les carottes grossièrement et réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs, l'huile et le lait. Incorporer ensuite la farine, le gruyère, les carottes râpées, les allumettes de jambon et la ciboulette en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter en dernier la levure en remuant délicatement.

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré.

Enfourner pendant environ 45 min (un peu plus pour moi).

cake aux carottes et au jambon

16 commentaires:

  1. Jambon carottes une jolie association pour un cake gourmand !

    RépondreSupprimer
  2. excellent choix!
    bonne ronde et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. un bon choix !! je poursuis la ronde ! bonne soirée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. un cake qui serait parfait à l'apéro ! j'adore!
    Biz bonne soirée!
    Angie

    RépondreSupprimer
  5. Il est beaucomme tout ton cake, c est un excellent choix que tu as faot ! Il donne envied etre mangé !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ici les cakes salés sont plutôt réalisés aux beaux jours...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau. Il semble bien croustillant et très tendre à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je découvre ce site aujourd’hui avec pleins de bonnes recettes ! Cette recette me fait d’ailleurs de l’œil ;)
    N’hésite pas à passer sur mon blog à l’occasion !

    RépondreSupprimer
  10. Ce cake est tout à fait délicieux !

    RépondreSupprimer