mardi 31 mai 2016

Verrines saumon pamplemousse sur crème d'avocat

Bonjour tout le monde ! Dernier jour du mois oblige, c'est le jour de ma publication pour l'Escapade en cuisine ! Bon le thème aurait du être de saison mais c'est un peu raté. Je suis quand même ravie d'avoir testé ces verrines avocat / saumon / pamplemousse, elles nous ont beaucoup plu !


C'est sur le blog La table de Clara que provient cette recette, c'est Maggy de Magg kitchenette qui a testé une de mes recettes apéritives !

Ingrédients pour 4 belles verrines :

  • 2  avocats bien mûrs
  • 2 pamplemousses roses
  • 2 c à soupe de crème liquide
  • 150 g de saumon fumé 
  • Jus d'un 1/2 citron
  • Sel et poivre
  • Paprika


Préparation :

​Mettre la chair des avocats dans le bol d'un mixeur avec la crème fraîche, le sel, le poivre et le jus de citron (essentiel pour que l'avocat ne noircisse pas), mixer et repartir dans les verrines.

Détailler les pamplemousses en suprêmes (on ne garde que la chair) et les couper en petits morceaux, faire de même avec les 3/4 du saumon et les mélanger.

Mettre cette préparation dans les verrines et décorer avec du saumon, un suprême et une pincée de paprika.

8 commentaires:

  1. De belles couleurs et de belle saveurs pour ces verrines ! Très jolie participation.

    RépondreSupprimer
  2. De très belles verrines
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Une verrine bien jolie et sûrement parfumée à souhait ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Jolies verrines bien colorées! Je note la crème d'avocat avec le pamplemousse, ça doit être top! J'enlève juste le saumon, hihi!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Un verrine pleine de fraîcheur ! miam

    RépondreSupprimer
  6. Waw ce doit être très frais et très appétissant !

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait un moment que j'ai envie de faire des verrines avec une crème d'avocat. Les tiennes sont très jolies et tentantes.
    Bon apéro party !

    RépondreSupprimer