mercredi 25 mai 2016

Millefeuilles tomate, mozarelle, basilic

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui c'est soleil et apéro sur le blog ! Et aussi simplicité, car cette recette est vraiment simple à faire et le résultat est excellent. Amateurs de salade caprese lancez-vous !


J'ai vu cette recette chez Ô délices. Je l'ai adaptée à une version apéritive ! J'avais un peu peur de mettre des feuilles de basilic entières parce que je trouve souvent cela trop fort mais ça n'a pas du tout été le cas :).

Ingrédients :
  • 4 tomates grappes
  • 1/2 boule de mozzarella buffala
  • 12 feuilles de basilic
  • sel et poivre
  • huile d'olive


Préparation : 

Laver et couper les tomates en 4 rondelles, les saler et poivrer.
Couper la mozzarella en lamelles (j'ai eu du mal car elle était très crémeuse).
Laver les feuilles de basilic.
Réaliser les brochettes en alternant une tomate, de la mozarella et une feuille de basilic. Utiliser un pic apéritif pour tenir le tout.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Et le tour est joué !

4 commentaires: