dimanche 22 mai 2016

Conchiglioni au veau

Bonjour les gourmand(e)s ! J'espère que vous avez profité de ce beau samedi ensoleillé ! J'ai du retard dans mes recettes alors j'ai dû passer un peu de temps devant l'ordinateur à retoucher mes photos et rédiger les articles. J'ai aussi été dans ma cuisine pour préparer un repas digne de ce nom à deux super copines !

Cette recette, ça fait un moment que je l'avais de côté, mais impossible de la réaliser car je ne trouvais pas les pâtes adéquates : les fameux conchiglioni, ces gros "coquillages" italiens. Et bien je les ai enfin trouvées dans un magasin bio, quelle joie !!!


La recette vient de chez Requia.

Ingrédients pour 6 personnes : 
  • 24 conchiglioni
  • 500 g de viande de veau hâchée
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 litre de pulpe de tomate
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 2 cuillères à café de fond de veau
  • 100 g de parmesan (j'en ai mis beaucoup moins)
  • Basilic
  • Huile d’olive
  • Poivre

Préparation :

Faire bouillir une grande quantité d’eau salée et y plonger les pâtes pendant environ 7 minutes. Les égoutter ensuite et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Les réserver en prenant bien soin de les séparer les unes des autres pour éviter qu’elles ne collent.

Éplucher l’ail et les oignons et les hacher finement. Verser un filet d’huile dans une sauteuse, y faire revenir l’ail et les oignons pendant environ 5 minutes sans coloration.
Ajouter ensuite la viande de veau et faire cuire à feu vif en remuant souvent.
Émietter la tablette de bouillon de volaille sur la viande, poivrer, mélanger à nouveau puis ajouter 500 ml de pulpe de tomates.
Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant environ 15 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.
Verser le reste de pulpe de tomate dans un grand plat allant au four (ou dans 2 petits), ajouter le fond de veau et mélanger pour l’incorporer à la pulpe de tomates.

Remplir les conchiglioni avec la farce au veau et les disposer dans le plat. Saupoudrer le parmesan sur les pâtes et enfourner pour 25 minutes de cuisson.

Saupoudrer le dessus de basilic haché et servir quand c’est encore bien chaud.

3 commentaires: