La recette vient du blog Cakes in the city.
Pour 40 petites lunes :
- 300 g de poudre d'amande (ou 350 g si vous hachez vous-même vos amandes)
- 250 g de sucre
- 2 blancs d'œufs montés en neige
- le zeste finement râpé d'une orange bio (ou d'un citron pour moi)
- 1 blanc d'œuf (35 g) battu en neige ferme
- 150 g de sucre glace
Préparation :
Faire préchauffer le four (150°C).
Mélanger les amandes, le sucre et le zeste de citron. Ajouter progressivement les blancs d'œufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme et non collante. Ne pas hésiter à poudrer la pâte de sucre si elle colle encore un peu.
Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Entre deux feuilles de papier sulfurisé c'est très facile. Découper vos petites lunes à l'aide d'un emporte-pièces.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps car ils seraient secs. Ils vont durcir en refroidissant.
Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant l'œuf battu en neige au sucre glace. Le résultat doit avoir la consistance d'une crème fraîche épaisse et ne doit pas être coulant.
Quand les biscuits sont cuits, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.
Tremper la face supérieure de chaque petite lune dans le glaçage, égoutter et reposer sur la grille. Le glaçage va se lisser tout seul. Laisser sécher toute une nuit dans un endroit tempéré.
Joliment réalisées ces ptites lunes! bisous et bon weekend.
RépondreSupprimerLou
tres jolies lunes!!! bravo!!
RépondreSupprimer