mercredi 15 juin 2011

Parce que mon chéri aussi il cuisine... Soufflé au fromage

Et oui, je ne suis plus seule à cuisiner désormais, et c'est une joie de partager mon goût pour la cuisine avec quelqu'un.
Et c'est avec plaisir que je rentre le soir et apprécie les petits plats qu'il m'a concoctée !


La recette provient du site Recette-dessert.com.
Une réussite, je me suis régalée, un soufflé avec une consistance extra, moelleux à l'intérieur, bien gonflé, et craquant à l'extérieur !

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 œufs
  • 125 g de fromage râpé (gruyère ou comté)
  • 25 g de beurre
  • 25 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 2 pincées de muscade
  • sel et poivre
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule à soufflé et le parsemer-le de 25 g de fromage râpé
.

Dans une casserole faire fondre à feu doux le beurre et y mélanger la farine.
Délayer avec le lait et remuer jusqu’à épaississement. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade.
Hors du feu incorporer un à un les 4 jaunes d’oeufs puis le reste de fromage râpé.
Monter le blancs en neige avec le sel et les incorporer à la préparation précédente.

Verser dans le moule à soufflé (ici des minis), faire cuire 25 minutes et servir.

3 commentaires:

  1. A notre emménagement début mai mon homme m'a annoncé tout fier qu'une fois tous les 15 jours, ce serait lui qui cuisinerait... J'attends toujours...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    J'ai découvert votre blog aujourd'hui, j'adore vraiment vos recettes et votre design. Je souhaite vous proposer un échange avec iTaste, réseau du goût.
    Avez-vous une adresse à me communiquer ?
    D'avance, je vous remercie pour votre réponse !
    Salutations gourmandes !
    Stéphanie
    stephanie@itaste.com

    RépondreSupprimer