vendredi 7 août 2009

Cookies aux pépites de chocolat n°2

J'ai testé une nouvelle recette de cookies aujourd'hui pour mes collègues de travail. Ça a été un succès !


J'ai trouvé cette très bonne recette publiée par Zabou sur le site les foodies.com.

Pour 20 à 25 cookies :
  • 220 g de farine
  • 50 g de sucre blanc
  • 50 g de cassonade
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de miel doux
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de chocolat noir
Faire fondre le beurre à feu doux. Pendant ce temps, mélanger l'œuf et le miel. Incorporer le beurre.
Dans un autre récipient, mélanger ensemble la farine, les sucres et la levure.
Rassembler ensuite les deux préparations et mélanger fermement.
Couper les 60 g de chocolat en pépites. (A l'aide d'un couteau: le chocolat casse quand on fait de petites entailles et que l'on exerce une légère pression sur le couteau).
Ajouter les pépites à la pâte à cookies et bien mélanger pour qu'elles soient équitablement réparties. Je le fais avec les doigts.


Faire préchauffer le four à 200°C.
Pendant ce temps, faire de petites boules que l'on étale grossièrement sans lisser, et que l'on dispose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 10 minutes maximum sinon les cookies seront trop secs et un peu carbonisés !


Laisser refroidir avant de déguster !


Ma petite astuce pour qu'ils soient beaux est de rajouter deux trois pépites sur le cookies une fois la boule de pâte étalée.

4 commentaires:

  1. Ils n'ont rien à envier à ceux du commerce et sont sûrement cent fois meilleurs. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air succulents, ces cookies... Merci

    RépondreSupprimer
  3. olalalalala ils m'ont l'air super bons ces cookies, bravooooooooooooooooo.
    Si tu veux me rendre visite n'hésites pas.
    Bon week-end
    bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. c'est parti pour essayer la recette !!

    RépondreSupprimer