jeudi 30 avril 2015

Poivrons farcis # Escapade en cuisine

Et voilà, le mois d'avril se termine déjà et c'est donc le jour pour publier la recette de l'Escapade en cuisine! Ce mois-ci le thème était Farandole de légumes !



Je suis allée tester la recette des poivrons farcis d'Isca, La cuisine d'ici et d'ISCA. C'est Valou qui est venue chez moi, Aux bons petits plats de Valou.

Ingrédients  :
  • 3 poivrons
  • 1 gros oignon 
  • 2 gousses d'ail 
  • 150 g de riz cuit 
  • 50 g d'amandes hachées 
  • 1 c. à soupe de raisins secs 
  • 1 c. à soupe de menthe 
  • 1 c. à soupe de persil 
  • 200 g de tomates pelées 
  • 2 c. à soupe de poudre d'amande (chapelure pour moi car plus de poudre d'amande...)
  • Sel, poivre 
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
Préparation :

Couper les poivrons en deux et ôter les pépins. Les disposer dans un plat à gratin et les faire cuire 20 min à four préchauffé à 190°.
Faire revenir dans 1cs d'huile, l'oignon râpé et l'ail écrasé. Ajouter les amandes hachées et laisser légèrement dorer.

Retirer du feu et incorporer le riz, les tomates, les raisins secs, la menthe et le persil ciselés. Saler et poivrer avant de répartir la farce dans les poivrons.

Saupoudrer d'amandes en poudre, verser un trait d'huile et enfourner de nouveau pour 45min.
Le riz très parfumé se détache bien.

6 commentaires:

  1. Jolie réalisation ! Dès que j'ai un reste de riz, de boulgour ou de quinoa, je prépare cette recette grecque. C'est vraiment délicieux avec une salade.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ces poivrons farcis, sans viande et plein de parfums !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être délicieux ! Bonne escapade !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette idée ces poivrons farcis !

    RépondreSupprimer
  5. Il me reste deux poivrons dans le frigo, je tenterai bien ça cette semaine, ça à l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis tes poivrons à l'honneur aujourd'hui !

    RépondreSupprimer