mardi 7 avril 2015

Gratin de ravioles au chèvre et tomates séchées

Me revoilà ! Après un petit week-end en mode pause pour oublier que je suis accros à mon ordi et surtout oublier le travail (le retour est dur...). Cette recette bien gourmande je l'ai faite cet hiver. je fais rarement des ravioles à la maison et pourtant j'adooore ça. Alors c'est encore plus rare que je les prépare avec des aromates, des légumes.... le plus souvent je les mange nature.
Bref tout ça pour dire que cette version qui mélange les ravioles avec des tomates séchées et du fromage de chèvre est bien gourmande ! Elle vient du blog C'est bon et C'est légal.


Pour un gratin :
  • 6 plaques de ravioles (Saint Jean)
  • 1 chèvre frais (type Petit Billy)
  • 30cL de crème liquide entière
  • 1 bocal de tomates séchées
  • 1 cube de bouillon (légumes ou volaille, selon les goûts) 
  • sel et poivre

Préparation :

Porter une casserole d'eau à ébullition avec le cube de bouillon. Baisser le feu.
Ajouter les ravioles et les faire cuire une minutes. Les placer dans un plat à gratin.
Arroser les ravioles de crème liquide, bien mélanger.
Couper les tomates séchées en petits morceaux et les ajouter à la préparation.
Émietter le chèvre frais, remuer un peu pour en répartir de partout.
Saler et poivrer à la convenance, et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 20 min.

7 commentaires:

  1. extra ce petit gratin!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir les raviolis et j'adore ça. Je retiens ta recette qui est bien appétissante.

    RépondreSupprimer
  3. La photo est supra méga alléchante :) :)
    Gros bisous ma gabie!!

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmmmm... ce petit gratin a tout pour me plaire.

    RépondreSupprimer