mardi 14 juin 2016

Verrines de crabe à l'avocat

Et me revoilà avec des verrines... décidément on ne m'arrête plus ! Il faut dire que la saison s'y prête et que l'on peut vraiment varier les saveurs et les textures, un vrai plaisir !


Cette recette de Cuisine Actuelle était mise de côté depuis longtemps et quand j'en ai parlé à mon chéri l'autre jour, il m'a dit qu'il y avait justement une boîte de crabe dans le placard. Dans de la joie !!!


Ingrédients pour 4 personnes :
(J'ai divisé les proportions par deux pour réaliser 4 petites verrines)
  • 200 g de chair de crabe en boîte
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 échalote
  • 3 citrons verts
  • 4 brins de coriandre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 pincées de paprika fort
  • sel


Préparation :

Peler les avocats et prélever leur chair. Les écraser en purée à la fourchette dans un saladier.
Ajouter le jus d’1 citron, ½ échalote hachée, 2 pincées de sel et 1 pincée de paprika.

Hacher grossièrement la chair de crabe, ajouter ½ échalote hachée, le jus d’1 citron vert, l’huile et 1 pincée de paprika.

Verser le mélange dans des verrines en alternant le crabe et la crème d’avocat.
Servir frais, décoré de rondelles de citron et de feuilles de coriandre.

2 commentaires: