vendredi 24 juin 2016

Verrines courgette et jambon blanc

Hello ! Nouvelle recette de verrines aujourd'hui ! :) Je vous ai proposé la semaine dernière un trio menthe / courgette / petit pois. J'ai adoré le velouté de courgette et c'est pour cette raison que j'ai testé une autre association, cette fois-ci avec du jambon blanc. Ces verrines ont beaucoup plus, et moi je peux dire que j'aime toujours autant les courgettes ;).


Ingrédients pour 6 verrines :
  • 1 grosse courgette
  • 1 cuillère à soupe de Saint-Morêt
  • 75 g de jambon blanc
  • 1 cuillère à soupe de ricotta
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • sel et poivre


Préparation :

Laver la courgette, la détailler en rondelles et la faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Elle doit être bien fondante.
Égoutter la courgette et la mixer.
Ajouter le Saint-Morêt, bien mélanger, et ajuster assaisonnement avec sel et poivre.

Dans un autre récipient, mixer le jambon blanc puis ajouter la ricotta et le lait. Bien mélanger et ajuster l’assaisonnement avec sel et poivre.

Déposer dans les verrines 2 cuillères à café de jambon puis 2 cuillères à café de courgette.
Terminer par quelques graines de sésame pour décorer.
Réserver au frais au moins 1 heure avant de servir.

2 commentaires: