vendredi 17 juin 2016

Crêpes saumon courgette & chèvre

Hello les gourmands ! Dimanche dernier, j"ai partagé avec vous une recette d'aumonière de crêpe épinard et chèvre, un délice ! Bien sûr je n'ai pas résisté à la tentation de m'approprier la recette et de tester un autre mélange aussi savoureux. Je vous présente donc aujourd'hui ma version courgettes, saumon fumé et chèvre ! J'ai mis une pointe de farine de sarrasin pour parfumer mes crêpes.


Ingrédients (2 personnes / 4 crêpes) :
  • 90 g de farine
  • 10g de farine de sarrasin
  • 150 ml de lait
  • 50 ml d'eau
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe d'huile
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 75 g de fromage de chèvre frais
  • 2 courgettes
  • herbes de Provence
  • sel et poivre


Préparation : 

Préparer la pâte à crêpe : dans un bol, mélanger les deux farines. Faire un puits et y casser l'oeuf. Commencer à fouetter et incorporer progressivement le lait et l'eau pour éviter les grumeaux. Ajouter l'huile et le sel. Laisser reposer la pâte.

Laver les courgettes et les couper en petits dés. Les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer et ajouter les herbes de Provence.  Laisser cuire 15 à 20 minutes.

Faire cuire les crêpes et les laisser refroidir pour qu'elles ramollissent (poêle de 20cm de diamètre).

Au centre de chaque crêpe, disposer 2 cuillères à soupe de courgette. Ajouter 1 tranche de saumon fumé. Terminer par une pointe de fromage de chèvre saupoudrée de paprika et de poivre.


Fermer les crêpes à l'aide de piques en bois.

Passer au micro-onde 30 secondesà 1 minute pour réchauffer les ballotins et faire fondre le fromage de chèvre.

1 commentaire: