dimanche 21 août 2016

Verrines de concombre au lait de coco et coriandre

C'est avec une recette très fraîche que je reviens aujourd'hui. L'association des saveurs ne plaira malheureusement pas à tout le monde car la coriandre est une herbe très prononcée. Je l'adore dans les plats cuisinés mais il est vrai que crue, j'ai plus de mal... A vous d'adapter la quantité ;) !


La recette provient du Journal des femmes (ici)

Ingrédients pour 4 personnes (en entrée) :

  • 500 g de concombre
  • 20 cl de lait de coco
  • une dizaine de feuilles de coriandre fraîche
  • le jus d'1 citron vert (j'ai mis 1/2 citron jaune car je n'avais plus de citron vert...)
  • sel et poivre
  • graines de sésame
Préparation : 

Éplucher et épépiner le concombre. Le disposer dans une passoire avec 1 cuillère à café bombée de sel fin. Laisser dégorger 30 minutes.
Rincer le concombre à l'eau et l'essuyer avec du papier absorbant.
Réserver quelques dés de concombre pour le décor.

Mixer finement le concombre avec les autres ingrédients.
Rectifier l'assaisonnement en jus de citron et en sel, si nécessaire.

Verser dans les verrines et ajouter les dés de concombre restants et quelques graines de sésame.

1 commentaire: