dimanche 30 mai 2010

Jeu interblogs n°5 : Brownie de Julie Andrieu

Pour la première fois, je participe au jeu interblogs organisé par le forum Plaisirs Gourmands !


C'est le blog de Ameliepoulain73, Bienvenue chez Lulu qui vient piocher une recette chez moi ! Et j'en pioche une sur le blog de Luluuuuu, La cuisine de Lulu !


J'ai choisi de réaliser le Brownie de Julie Andrieu, avec les modifications apportées, qui me semblent justifiées puisque le résultat est à la hauteur de tout le bien qui est dit de ce brownie.

Je pense cependant que ce gâteau mérite plutôt le nom de "fondant au chocolat", voire "coulant" pour ma part (au centre du gâteau) ! En tout cas les proportions sont parfaites ! A faire et à refaire !!!

Je vous donne la recette modifiée, vous pouvez trouver l'originale sur le blog Le cahier gourmand de Sophie, qui est à l'origine des modifications !

Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 1 c à café de vanille
Faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre.
Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine tamisée et la vanille.
Terminer en incorporant le mélange beurre/chocolat à la préparation.
Verser la pâte dans un moule beurré.
Enfourner pour 20 minutes à 200°C.


Astuce de Julie Andrieu : à la sortie du four, plonger le plat dans un bain mari d'eau froide (à condition qu'il soit métallique!) pour avoir un brownie avec un dessus croustillant et un intérieur fondant.
Je ne l'ai pas fait, j'ai seulement démoulé rapidement mon gâteau, et le résultat est très bien !


Une dernière photo pour montrer le côté du gâteau qui est fondant sans être coulant ^^!

29 commentaires:

  1. Hum c'est délicieux, très bon choix de recette !

    RépondreSupprimer
  2. trop trop bon ce brownie j espere que tu m en as gardé
    bonne ronde biz

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ça a l'air d'être une vraie tuerie ! On reconnait les gourmandes :P

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air bon !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. c'est un dessert délicieux et de belles photos qui nous le montrent ,bisous

    RépondreSupprimer
  6. Alalalala exquis ce gâteau, il m'a l'air tellement moelleux ! Bravo pour ce magnifique choix ! Bisous ☺

    RépondreSupprimer
  7. rooh du chocolat !! et bien que de belles recettes sur cette ronde de blogs !!

    RépondreSupprimer
  8. très très très très gourmand !!!
    j'adore !!!
    je continue ma ronde
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'ai FAIM !!!!!!!!!! excellent !!
    bonne fin de dimanche, je file chez la p'tite Luluuuu :)

    RépondreSupprimer
  10. Hummm c'est à tomber ça!!!
    Je n'ai pas fini ma ronde, je continue ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. j'en veux une part
    trés bon choix

    RépondreSupprimer
  12. Un choix que je peux qu'approuver!! Il a l'air terriblement fondant ce brownie!!

    RépondreSupprimer
  13. Miam du chocolat ! Très réussit ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Ca donne très envie !
    Merci pour ta participation ;-)

    RépondreSupprimer
  15. belle part de brownie que je mangerais bien...bises

    RépondreSupprimer
  16. il a l'air effectivement délicieux

    RépondreSupprimer
  17. Sublime ce brownie! Merci du partage et très bon début de semaine, bises

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai qu'un mot, c'est divin! Miam!

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiquement gourmand ^ - ^ Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Aie aie aie,je le connais celui là, c'est une tuerie !!!

    RépondreSupprimer
  21. tout fondant dedans, il a l'air extra!

    RépondreSupprimer
  22. Il est superbe ton brownie ! Coulant, fondant, moelleux... miam !

    RépondreSupprimer
  23. hummm!! vous avez du vous régaler!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  24. Ce qu'il est fondant et terriblement tentant !
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  25. quelle petite merveille! Il doit être terrible!

    RépondreSupprimer