dimanche 21 février 2010

Minis Madeleines Chocolat & Pépites de Chocolat

Après avoir testé les mini madeleines au miel du livre Mini madeleines de Sandra Mahut, j'ai essayé celles au chocolat. J'ai ajouté des pépites de chocolat à la recette car je ne les trouvais pas assez chocolatées.


J'ai divisé par deux les proportions de la recette, j'ai tout de même obtenue plus d'une trentaine de madeleines !!!
  • 75 g de farine
  • 60 g de beurre ramolli
  • 75 g de sucre
  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 50 g de chocolat noir
  • 50 g de chocolat noir à tailler en pépites
Fouetter l'œuf avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâte blanche. Ajouter progressivement la farine et la levure, puis incorporer le beurre ramolli et le lait.
Faire fondre le chocolat puis l'ajouter à la préparation.
Tailler le chocolat restant en pépites, les incorporer à la pâte et bien mélanger.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 220 °C. Verser une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte.


Enfourner. Laisser cuire 3 à 4 minutes, puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes. Si les madeleines colorent trop vite, baisser la température du four.


Et voilà, il n'y a plus qu'à les démouler et à les laisser refroidir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire