lundi 15 février 2010

Mini madeleines au miel, pour grandes gourmandises !

J'ai testé les mini madeleines du coffret Cookin Box que j'ai reçu à Noël. Ces petites madeleines sont toutes mignonnes et ont un bon goût de miel !


J'ai divisé par deux les proportions de la recette du livre Mini madeleines de Sandra Mahut données pour une plaque de 28 mini madeleines. j'ai tout de même obtenue plus d'une trentaine de madeleines !!!
  • 75 g de farine
  • 60 g de beurre ramolli
  • 75 g de sucre
  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
Fouetter l'œuf avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâte blanche. Ajouter progressivement la farine et la levure, puis incorporer le beurre ramolli et le lait.
Ajouter le miel liquide.
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 220 °C. Verser une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte bien beurrée.


Enfourner. Laisser cuire 3 à 4 minutes, puis baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes. Si les madeleines colorent trop vite, baisser la température du four.


Et voilà, il n'y a plus qu'à les démouler et à les laisser refroidir !

6 commentaires:

  1. J'ai vu ce coffret !
    Bravo ! Tes madeleines sont très joli et elles semblent délicieuses...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. mmmh, bien belle et gourmandes, ces p'tites madelaines !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmhhh j'en prendrai bien quelques unes pour mon petit déj!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très belles! Je vais certainement te piuqer la recette car les miennes n'arrivent pas à avoir de belles bosses bien dodues!

    RépondreSupprimer
  5. mmmmmmm je raffole de toutes les gourmandises au bon gout de miel.... je mets la recette sous le coude et t'en dirai des nouvelles quand je l'aurai testée!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien riche en belles et bonnes recettes, bravo pour ce beau travail !
    A bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer