mardi 21 novembre 2017

Brownie salé à la carotte

Hello tout le monde !

Vous allez bien malgré ce grand froid ? Ici il faut dégivrer le pare-brise le matin :)...


Aujourd'hui c'est une recette originale que je vous propose. Je cuisine assez rarement les carottes (allez savoir pourquoi) mais j'ai voulu tenter le brownie proposé par C'est bon, Cécile! pour mon apéritif dînatoire. J'avais peur de la réaction de mes convives mais la recette a été bien appréciée et complimentée !
La recette initiale provient de chez Ma popote gourmande.


Ingrédients :
  • 600 g de carottes 
  • 1 litre de bouillon de légumes (soit 2 cubes de bouillon de légumes et 1 litre d'eau)
  • 300 g de bûche de chèvre
  • 3 œufs
  • 120 g de beurre fondu
  • 225 g de farine
  • 100 g de noix de pécan concassées (ou de noix ou un mélange des deux) 
  • 1 sachet levure chimique
  • sel, poivre
Préparation :

Eplucher et couper les carottes en rondelles.
Les faire cuire dans le bouillon de légumes pendant 30 minutes au moins.
Une fois cuite, les égoutter, les mixer et les réserver.

Faire préchauffer votre four à 200°C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la buche de chévre coupée en cubes puis le beurre fondu, la farine, la levure et les noix concassées.
Enfin ajouter les carottes. Bien mélanger.
Beurrer et fariner un plat allant au four et répartir la préparation.
Enfourner pour 30 minutes à 200°C.

6 commentaires: