samedi 16 juillet 2016

Conchiglioni saumon fumé, courgette et ricotta

Vous les reconnaissez ? Et oui ce sont des conchiglioni ! Ces fameuses pâtes dont je vous ai parlé ici et ici :). Et bien j'en ai rachetées au magasin bio situé à côté du travail et j'ai pu tester cette recette au saumon fumé, courgette et ricotta. Mon chéri aime toujours autant ces pâtes ! En plus d'une variété de farces possibles, ces pâtes sont assez esthétiques !


Cette version provient de chez Vanish.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 vingtaine de conchiglionis à farcir
  • 150 g de saumon fumé 
  • 1 courgette 
  • 3 cuillères à soupe de ricotta
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche (non mise)
  • 1 échalote 
  • Quelques brins de ciboulette 
  • Huile d'olive 
  • Un peu de jus de citron 
  • Parmesan râpé (non mis)
  • Sel - Poivre


Préparation :

Dans un grand volume d'eau salée, faire cuire les pâtes selon les indications du paquet pour qu'elles soient al dente. Quand c'est cuit verser un filet d'huile d'olive pour ne pas qu'elles collent, et les réserver.

Pendant ce temps éplucher la courgette une bande sur deux et la couper en petits dés.
Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile d'olive y faire revenir 1 échalote émincée, avec les dés de courgettes. Les courgettes doivent rester croquantes.

Couper le saumon en petits morceaux et les ajouter hors du feu aux courgettes.

Ajouter la ricotta (et la crème fraîche épaisse), la ciboulette ciselée, le sel, le poivre et un peu de jus de citron.
J'ai assaisonné les courgettes avant d'ajouter le saumon fumé ! Attention celui-ci rend la préparation très salée !

Préchauffer le four à 180°C. Farcir les conchiglionis avec la préparation au saumon et parsemer par dessus du parmesan râpé. Enfourner environ 8 minutes. Bien surveiller tout dépend des fours.


Je n'ai pas terminé la cuisson au four pour simplifier la recette. Par contre j'avais cuit les pâtes bien plus qu'al dente !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Est-ce utile de passer au four ? Le saumon fumé ne prend pas tellement de qualités en cuisant. Froid pour un buffet ou un apéritif, ça me semble pas mal. Je les fais de temps en temps à la ricotta et au pesto, donc plutôt froids
    Bonne journée

    RépondreSupprimer