vendredi 15 novembre 2013

Pizza maison à pâte moelleuse

Le vendredi soir, on aime se faire plaisir pour débuter le week-end de bon pied :) mais on est souvent fatigué de la semaine passée au travail, à courir à droite à gauche,... et on n'a pas le courage de se lancer dans de la grande cuisine.


C'est ainsi qu'on a décidé de tester la pizza maison. Et oui, depuis le temps que j'ai ce blog, je ne vous ai pas proposé de recette de pizza. 
Le problème (comme dans toutes les familles je suppose) c'est que j'aime les pâtes bien épaisse, moelleuse (et qui tiennent bien au ventre ^^) mais que mon chéri les préfère fines et croustillantes. Du coup, on va faire chacun son tour hein !

Cette première version est à pâte moelleuse (et oui je gagne toujours à ce jeu là !). La recette vient de Ma cuisine ouverte (ici).
La petite gourmandise en plus: la mozzarelle qui est insérée dans le bord de la pâte.

Ingrédients :
  • 350 g de farine
  • 200 ml d'eau
  • 70 ml de lait
  • 10 g de levure de boulanger.
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de se
  • 1 cuillère à soupe d'origan
  • mozzarelle
  • garniture au choix
Faire tiédir le lait et l'eau et y ajouter le sucre et la levurede boulangerie. Remuer et laisser poser 5 minutes.
Dans un saladier mettre la farine, le sel, l'origan et l'huile d'olive.
Ajouter le mélange eau, lait, levure.
A l'aide d'une cuillère remuer le tout sans trop travailler la pâte, elle doit rester collante.

Avec une petite passoire parsemer la pâte de farine, couvrir à l'aide d'un film plastique et laisser poser 2 heures à l'abri des courants d'air.

Sur un plan de travail fariné travailler la pâte pour qu'elle soit moins collante avec de la farine. Lorsque que la pâte devient souple et facile à étaler, la façonner selon vos envie ronde, carré, triangle......
Une fois votre pâte bien étalée mettre la mozzarelle coupée en morceaux tout autour et rabattre la pâte sur le fromage.


Nous avons garni cette pizza avec:
sauce tomate (tomacouli + sucre+ herbes de Provence), jambon, champignons de Paris frais, gruyère râpé.


Préchauffer le four à 240°C et une fois la pizza enfournée baisser à 200°C.
Faire cuire 20 à 25 minutes.
Et voila une pizza moelleuse et délicieuse à souhait.

8 commentaires:

  1. Cette grooooosse pizza pour deux ?? Mais quels gourmands! Vous avez raison, elle est trés appétissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est des goinfres ^^ !
      Merci Gisèle ! Bon week-end !

      Supprimer
  2. hummm elle a l'air tellement moelleuse!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi les pâtes épaisses !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la pizza à pâte épaisse, ta pâte à l'air parfaite, miam!!! Merci pour ton passage sur mon blog, normalement je me suis inscrite pour l'escapade de décembre je ne veux pas louper ça, j'aime trop les petits biscuits :) ! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j’aime bien les pâtes bien épaisses et bien moelleuses. Ta pizza est très appétissante !

    RépondreSupprimer
  6. C une recettes vraiment pourri merci grâce à vous j'ai raté ma pizza pfff honte

    RépondreSupprimer