jeudi 30 juillet 2009

Cookies aux pépites de chocolat

C'est la troisième fois que je fais des cookies, et cette-fois ci j'ai enfin obtenu une pâte épaisse qui ne s'étale presque pas à la cuisson.


J'ai trouvé la recette sur le site de linternaute.com et les cookies étaient bien réussis.

Les ingrédients :
  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre blanc
  • 75 g de sucre roux
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • environ 100 g de chocolat noir
Faire fondre le beurre à feu doux.
Dans un bol battre l'œuf puis incorporer le beurre.
Mélanger dans un second bol farine, sucres, levure et sel. Puis y verser en une seule fois le mélange beurre - œuf. Bien mélanger.


Couper le chocolat en pépites puis les incorporer à la pâte.


Réserver au frais une demi-heure.

Former des boules d'environ 3 - 4 cm de diamètre puis les étaler pour avoir des cookies d'environ 5 - 6 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur.



Préchauffer le four à 210°C. Faire cuire 10 minutes environ.

Pour la première fournée j'ai mis à 240°C et les cookies étaient trop cuits donc j'ai baissé à 210°C et la deuxième fournée était parfaite.


Une fois cuits et refroidis, il est préférable de les conserver dans une boîte hermétique pour qu'ils ne sèchent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire