mardi 26 juillet 2016

Crique aux pommes de terre

Aujourd'hui c'est une recette simple que je vous propose, mais pour moi elle évoque beaucoup de souvenirs... Ma mamie nous en faisait souvent quand nous passions une semaine de vacances chez eux. C'était toujours un régal ! Jusqu'à maintenant, je crois avoir tenté 2/3 fois l'expérience, mais avec toujours un échec à la clé... Comment j'arrive à rater une crique ?  Bonne question ! En tout cas, avec cette recette de Bienvenue Chez Vero, je sais que je vais les réussir à tous les coups ! Un délice !


Ingrédients pour 2 personnes :
  • 500 g de pommes de terre 
  • 2 œufs 
  • 1 oignon
  • 25 g de beurre 
  • Sel
  • Poivre
  • Herbes de Provence


Préparation :

Éplucher, laver et râper les pommes de terre à l’aide d’une râpe, égoutter bien.
Battre les œufs en omelette, assaisonner et mélanger aux pommes de terre.
Ajouter les oignons hachés à la préparation.
Fondre la moitié du beurre dans une poêle puis repartir le mélange en tassant bien pour former une galette.
Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Retourner la galette sur une assiette.

Fondre le reste de beurre dans la poêle et cuire de nouveau la galette pendant 15 minutes. Je me suis servie du diffuseur en fin de cuisson pour qu'elle ne brûle pas.



Résultat : des pommes de terre et des oignons fondants dans une crique bien parfumée !

2 commentaires: