vendredi 3 janvier 2014

Verrine d'avocat à la truite fumée

Je dis toujours que je n'aime pas les verrines. Mais celles que j'ai mangé à Noël m'ont bien plus, du coup  j'ai testé la version du magazine Ôdélices que j'ai reçu il y a quelques jours pour le réveillon !


Pour 2/3 verrines :
  • 1 tranche de truite fumée
  • 1 petit avocat bien mûr
  • 1 c à soupe de fromage blanc
  • 1/4 de jus de citron vert
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • pousses de mâche
Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et prélever la chair.
Mixer la chair de l'avocat avec le fromage blanc, le jus de citron et le poivre.
Répartir cette crème dans les verrines à l'aide d'une poche à douille (ou à la cuillère comme une barbare ^^)
Détailler la tranche de saumon fumé en fines lanières et les répartir sur les verrines.
Décorer de quelques pousses de mâche.
Réserver au frais jusqu'au service.

Et voilà ! Bien contente de ces verrines ! 

2 commentaires: