lundi 6 janvier 2014

Feuilletés épinards - chèvre

Ça pourrait être une bonne résolution de 2014 : manger des épinards ^^. Mais non, j'aime bien les épinards ... et encore plus quand ils sont cachés dans une pâte feuilleté croustillante avec du chèvre !
Nous les avons servis en entrée (ils ne sont pas très gros) avec de la mâche.


Recette trouvée chez  Cooking Nadoo !

Ingrédients pour 4 feuilletés (1 par personne) :
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 10 g de beurre
  • 250 g d'épinards surgelées
  • 1 œuf entier
  • 30 g de parmesan râpé
  • sel et poivre
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 4 tranches de fromage de chèvre (de type Soignon)
  • 1 jaune d’œuf délié dans un peu d’eau
Préparation :

Faire décongeler au micro-onde les épinards.
Peler et émincer finement l’ail et l’échalote.
Dans une grande poêle, faire revenir l’ail et l’échalote dans le beurre.
Ajouter les épinards égouttés et faire cuire 10 minutes en mélangeant régulièrement.

Dans un grand bol, battre l’œuf entier avec le parmesan râpé puis ajouter les épinards. Saler et poivrer.

Découper dans le rouleau de pâte feuilletée un grand carré, en éliminant les bords arrondis, puis le détailler en quatre petits carrés.
Sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, répartir les épinards au centre de quatre carrés de pâte feuilletée. Déposer les tranches de fromage de chèvre au centre sur les épinards.

Refermer en scellant bien les quatre angles en les rabattant au centre.
Badigeonner les chaussons de jaune d’œuf délié dans un peu d’eau.

Faire cuire le tout au four pendant 20 minutes.


18 commentaires:

  1. humm, un vrai délice ce p'tit feuilleté

    RépondreSupprimer
  2. Un régal à n’en pas douter !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. moi par contre j'suis pas trop copine avec les épinards mais avec un morceau de fromage de chevre et de la pâte feuilleté ça passe!!! gros bisous et bonne année 2014 à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Sotis !!! Merci pour tes commentaires !

      Supprimer
  4. hum chèvre épinard voila une idée tres gourmande ce petit feuilletée ca me donne très envie de tester bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'espère que tu testeras un jour :) Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Hihi ! Moi aussi ! On est toujours content d'en avoir en rab quand c'est bon ^^!

      Supprimer
  6. Je meurs ! Tout ce que j'aime dans cette recette !

    RépondreSupprimer
  7. Trop simple et trop bon, miammmm!

    RépondreSupprimer
  8. je suis la seule a aimé les épinards aussi! j'adore faire ce genre de petit feuilleté! et pour une version plus légère je les prépare a l'identique avec des brick!

    RépondreSupprimer