lundi 6 janvier 2014

Grand Swap Culinaire Internationnal #3

Depuis mi novembre, j'attendais avec impatience le colis du swap ! alors quelle joie quand je découvre dans ma boîte au lettre un jeudi fin novembre que ce fameux colis m'attend gentiment à la poste.
Ce n'est que vendredi soir que je peux enfin aller le chercher ! Ouf pas de grosse queue.
Et me voilà avec mon colis dans les bras sur le chemin du retour, le sourire au lèvre. Je le retourne dans tous les sens, et là je me rends compte que le colis vient... du CANADA !!!! Youhou !!!!

Que de découvertes et de surprises en déballant tous les beaux produits envoyés par Babette ! 
Mon expéditrice : Babette, bloggeuse du Québec, qui a un superbe blog de recette végétariennes Vegan à Montréal
Elle m'a envoyé deux recettes très appétissantes que je testerai quand je trouverai un peu de temps après les fêtes. En attendant, je peux vous dire que les Bretzels sont déjà dévorés et que les canneberges ont servis pour de délicieux muffins !





Et voici de beaux produits régionaux pour voyager au canada de mon chez moi !
  • du thé aux bleuets et au vin de glace
  • échantillons de thé Four O'Clock
  • du sucre d'érable
  • des canneberges sucrées au jus de framboise
  • des graines de chanvre
  • de la poudre de bleuts
  • des bonbons à l'érable
  • des noix de pécan à l'érable
  • des champignons Matsutakés séchés
  • de la confiture rhubarbe fraise
  • des pretzels biologiques


Pourquoi j'ai participé ?

Oui je ne suis pas végétarienne. Mais pour s'ouvrir l'esprit et découvrir de nouvelles recettes et produits, j'ai tenté cette nouvelle aventure.
Bon j'avoue que ça n'a pas été facile de faire le colis ! D'une part parce que je devais l'envoyer à l'organisatrice (quelle pression!), d'autre part parce que trouver des produits végétaliens quand on s'y connait pas... ba c'est pas évident ^^. J'espère qu'elle ne sera pas déçue !

Mon swap : Kurt, de Un pas sur un autre, blog végétalien bien gourmand ! Organisatrice du Grand swap culinaire VéGie ! 

A propos du swap :

Dans un swap culinaire, on s'échange des produits ou articles culinaire, mais aussi des recettes fétiches, le tout pour amener le "swappé" à faire un maximum de découvertes...
Ici, c'est un Grand Swap Culinaire VéGie : dans ce swap, pas de produit animal échangés, et surtout découverte de la cuisine végétarienne/lienne à base des différents produits partagés mais aussi de nouveaux ustensiles de cuisine, ou tout simplement compléter sa batterie grâce à ce swap... Tout cela réunit... c'est l'enjeu de ce Grand Swap Culinaire...


C'était la 3ème édition ! Il y en a une tous les 3 mois, alors si vous voulez participé ou en savoir plus, c'est par ici !



Et voilà les participants !

Praline du blog www.cookingpraline.canalblog.com
et bien sûr Kurt ! http://www.unpas-sur-unautre.com/


4 commentaires:

  1. Je suis contente, les produits que j'ai choisis pour toi ont l'air de te plaire =) Tes muffins sont très alléchants!

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais bien la patte de Babette. Un bien beau colis que tu as reçu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi un magnifique colis ! On se retrouve comme une enfant quand on déballe toutes ces petites surprises !

      Supprimer