vendredi 24 juin 2011

Farcis de courgette au veau et jambon blanc

Mes premiers petits farcis... une réussite !


Une farce veau- jambon blanc - courgette bien parfumée !

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 courgettes rondes
  • 100 g de veau haché
  • 100 g de jambon blanc (parfumé aux herbes)
  • 20 g de parmesan
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Laver les courgettes, les couper au 3/4 et les évider en conservant la chair pour la farce.
Faire cuire courgette et chapeau dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Retirer de l'eau et laisser refroidir.
Couper très finement la chair de courgette ainsi que le jambon blanc.
Mélanger courgette, jambon et veau haché.
Peler et hacher très finement les gousses d'ail. les incorporer à la farce ainsi que le parmesan râpé.
Assaisonner avec sel et poivre.



Farcir les courgettes, verser un filet d'huile d'olive dessus et enfourner pour 30 minutes à 210°C. Remettre les chapeaux à mi-cuisson.

J'ai servi mes courgettes farcies avec du méli-mélo gourmand de Tipiak.

J'avais peur que ma farce soit fade étant donné que j'y ai mis du veau, mais j'ai bien assaisonné et utilisé du jambon blanc très parfumé acheté au marché.

1 commentaire:

  1. Ça a l'air bon tout ça. Je rajouterai du parmesan la prochaine fois :-)

    RépondreSupprimer