lundi 12 décembre 2016

Mousse de foie de volaille

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas, on rêve de foie gras et de saumon fumé... Mais si vous aimez aussi les foies de volaille et que vous souhaitez proposer un apéritif simple et peu cher, cette recette de mousse de foie est faite pour vous !
C'est ma copine Alison de Rappelle toi des mets qui m'a raconté qu'elle avait préparé une mousse de foie pour son brunch en novembre. Quoi ??? De la mousse de foie ? Mais j'en veux !!!! Pourquoi Toulouse est si loin de Lyon ? Du coup j'ai testé la recette de mon côté, même si je ne renonce pas à aller un jour bruncher à Toulouse avec Alison :).


Verdict, nous avons apprécié cette mousse de foie pour débuter le repas, elle était d'ailleurs bien meilleur le lendemain.

Ingrédients pour un petit pot :
  • 150 g de foies de volaille
  • 60 g de beurre 
  • sel, poivre 
  • 2-3 c. à soupe de porto (2 pour nous ;))

Préparation :

Couper les 60 g de beurre et les laisser à température ambiante.
Faire cuire les foies de volaille dans une poêle chaude. Il faut qu’ils soient suffisamment cuits mais qu’ils ne deviennent pas trop secs.
Laisser tiédir les foies puis les mixer. Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et mixer à nouveau.

Ajouter du sel, du poivre et le porto. Mixer à nouveau puis rectifier l’assaisonnement.

Il faut que le mélange soit le plus homogène possible, et que le goût vous convienne. Verser dans un pot puis entreposer au frais. Le mélange va se durcir au froid.

Sortir la mousse de foie une vingtaine de minutes avant de la servir. Régalez-vous !

5 commentaires:

  1. c'est la recette que je faisais avec mon premier thermomix, c'est trop bon

    RépondreSupprimer
  2. un ami m'en avait fait. Qu'est ce que c'était bon !!! Je ne l'ai pas cru quand il m'a dit que c'était aussi simple à faire !

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiii un brunch à Toulouse !!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

    RépondreSupprimer