jeudi 18 avril 2013

Chili con carne express


Je vous avoue que je n'ai jamais mangé de "vrai" Chili con carne, alors je ne peux pas vous dire si c'est ressemblant ou pas. 
Mais quoi qu'il en soit, je me suis laissée tenter par cette recette de Chili con carne express d' Un dimanche en cuisine et j'ai adoré !!! 

chili con carne

Voilà ;) une bonne recette simple et rapide à faire !

Ingrédients pour 6 personnes :
  • 500 g de viande hachée
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 1 boite de 400g de chair de tomate
  • 1 boite de 400g de haricots rouges
  • 1 petite boite de maïs
  • 1 oignon
  • 1 grosse cuillère à café de paprika en poudre
  • Sel et poivre
  • Tabasco (selon vos goûts) 

chili con carne

Préparation :
Commencez par faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajoutez la viande hachée et les épices. Laissez mijoter. Ajoutez la chair de tomate, si besoin ajouter un petit verre d'eau.
Quand le mélange est bien homogène, ajoutez le mais et les haricots. Laissez cuire quelques minutes. Finir par le tabasco pour donner du piment à votre plat.

Accompagnez de riz et c'est prêt. Bon appétit !

6 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour la recette sa donne envie je vais la faire bientôt je pense

    RépondreSupprimer
  2. je ne sait pas ce que ça donne au gout mais c'est un régal pour les yeux!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. un plat que nous aimons beaucoup à la maison ! ta version express est appétissante ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air délicieux ton chili! Tu me donnes faim! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j'organise un concours sur le thème du Carambar, ça me ferait grand plaisir que tu y participes, si ça t'intéresse...c'est par là: http://boopcook.eklablog.com/la-petite-histoire-du-carambar-concours-a82716703

    RépondreSupprimer
  6. un plat que j'adore, même si ma recette n'est pas tout à fait la même !!! bonne soirée

    RépondreSupprimer