vendredi 13 juillet 2012

Petites quiches thon, courgette et champignon

      Une tuerie cette recette ! 
      Je l'avais vu par hasard en me promenant sur Hello coton... je l'ai réalisée hier soir, nous nous sommes régalés...il n'y a pas d'autres mots ! Alors merci Bonoise Recettes

      
      Ingrédients pour 7 petites quiches :
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 boite de thon bien égouttée
  • 100 g de champignon de paris finement haché
  • 1 grosse courgette finement coupée
  • 1 oignon finement coupé
  • 1 gousse d'ail râpée 
  • 4 œufs 
  • 250 g de mascarpone 

J'ai apporté quelques modifications à la recette originale en remplaçant la crème et le fromage par du mascarpone.
Faire rissoler les oignons pendant 5 minutes avec de l’huile d’olive.
Ajouter les champignons, l'ail et continuer à faire rissoler pendant 5 minutes.
Assaisonner avec sel et poivre.
Continuer la cuisson jusqu'à évaporation de toute l’eau puis retirer du feu et laisser refroidir.
Faire dorer la courgette dans 3 cuillères à soupe d'huile, ensuite l'égoutter sur du papier absorbant.
Dans un petit saladier, fouetter les oeufs avec le mascarpone.
Assaisonner de sel et poivre.
Abaisser votre pâte feuilletée, tapisser vos moules à tartes et les piquer avec la fourchette.
Repartir le mélange de champignons dans vos moules.
Couvrir avec une couche de courgette, ensuite une couche de thon.
Verser dessus le mélange œuf - mascarpone.
Enfourner à 180°C pour 30 minutes.

4 commentaires:

  1. coucou je ne sais pas si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.
    je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices, rdv chez moi si ça t'intéresse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette qui plairait à Monsieur :) en version individuelles, elles sont top :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. delicieux, il y a tout ce que j'aime

    RépondreSupprimer