jeudi 5 juillet 2012

"Mandises" comme au Mc Do :)

Des mandises... je n'en ai jamais mangé au Mc Do... mais quand j'ai vu les photos du blog Croquez, craquez, je n'ai pu résister !!! J'ai tout de même gardé cette recette dans un coin, le temps d'acquérir les moules adéquats. C'est chose faite, alors... en cuisine !!!


Comme je n'ai pas pu photographier le cœur fondant, je vous conseille d'aller jeter un oeil aux photos de Croquez, craquez ! vous n'y résisterez pas ! (ici)

Ingrédients pour une douzaine de mandises :
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g de beurre
  • 100 ml de lait
  • 1 yaourt
  • 220 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 30 g d'amande en poudre
  • pépites de chocolat
  • 2 pincées de fleur de sel
  • pâte à tartiner noisette

Préparation :

Former des boules avec la pâte à tartiner noisette et les placer pendant 1 heure au congélateur. : j'ai utilisé mes petits moules à chocolat en silicone.

Pendant ce temps :
Faire fondre le beurre au micro-onde.
Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer.
Incorporer le lait mélangé au yaourt.
Ajouter le mélange farine - amande en poudre - levure-  sel et mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat (chocolat coupé ici)

Beurrer les moules "tulipes" à défaut vous pouvez utiliser des moules à muffins (ici moules tulipes en silicone).
Les remplir au 1/3 et placer une boule de pâte à tartiner noisette congelée puis recouvrir du reste de la pâte.

Préchauffer le four à 180° puis enfourner pour 20 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Et voilà ! Des ptites gourmandises vites dévorées au boulot de mon chéri ! Succès garanti !

9 commentaires:

  1. Ca a l'air trop bon ! Je te la pique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hum... qu'elles ont l'air délicieuses!...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai travaillé au mac do pendant deux ans, de temps en temps je me faisais un plaisir mandise! Je sens que je vais tenter l'expérience
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette de délicieux gâteaux gourmands!!

    RépondreSupprimer
  5. moi non plus je n'en ai jamais goûté mais je suis sûre que j'adorerais !

    RépondreSupprimer
  6. la seule chose que je mange au mac do!! merci pour cette recette ♥

    RépondreSupprimer
  7. un petit délice de gourmandise :)

    RépondreSupprimer